Camping frejus

Quelles sont les meilleures écoles de plongée du Var ?

Plusieurs clubs de plongée sont implantés dans les différentes destinations varoises. Les écoles dispensent des cours pour les passionnés de tous âges, quel que soit leur niveau d’expérience.

Les clubs de plongée sur Toulon

Les prestations des écoles de plongée à Toulon s’adressent aux débutants comme à ceux qui veulent se perfectionner.

  • Toulon Plongée
    Le centre de plongée Var propose des formations adaptées au niveau d’expérience de chacun. L’apprentissage est en même une formidable occasion de découvrir des roches profondes, des épaves de navires ou d’avions et d’autres richesses qui font la richesse du fond maritime varois. Les plongées se font toujours en petit comité et se déroulent à différents endroits comme la grande rade de Toulon, Le Pradet, Carqueiranne, le Cap Sicié ou encore La Seyne-sur-Mer.
  • CSAM Plongée
    Il s’agit d’un club intégré au Club sportif et artistique de la Méditerranée (CSAM) regroupant toutes les sections sportives et artistiques de la base de défense de Toulon. La section plongée Var assure des formations de plongeur du niveau 1 au niveau 3, encadrées par des moniteurs diplômés de la Fédération française d’études et de sports sous-marins (FFESSM), avec la possibilité pour les participants de s’entraîner sur un créneau piscine hebdomadaire pour qu’ils puissent se maintenir en forme.

Les clubs de plongée sur Hyères

Des formations de qualité sont aussi prodiguées par des écoles basées à Hyères.

  • Saint P’hyères Plongée
    Le centre de plongée Var propose différentes formules pour les débutants : baptême de plongée d’une demi-journée autour de Port-Cros ou de Porquerolles, pack découverte avec 3 techniques en mer une journée, formule avec cinq techniques de plongée à réaliser en 3 jours, formule « premier niveau avec 7 techniques en mer à réaliser en 4 jours…
    Le club propose aussi des offres  intéressantes pour les plongeurs confirmés, dont notamment des formules « deuxième niveau » avec 4, 6 ou 10 plongées au programme…
  • PlongeeO
    Le club de plongée Var propose lui aussi des offres diversifiées, des baptêmes aux explorations en passant par les formations. Les formations sont encadrées par des moniteurs professionnels et les explorations et randonnées palmées permettent de découvrir des épaves mythiques telles que la Barge aux congres, le Ville de Grasse ou le Donator.

Les clubs de plongée sur Fréjus

Les clubs de plongée à Fréjus proposent des prestations similaires à celles d’Hyères ou de Toulon.

  • CIP Fréjus
    Le club de plongée Var propose là aussi des offres en phase avec les attentes et les capacités des différents participants, allant de la randonnée palmée au baptême de plongée en passant par les formations FFESSM du niveau 1 au niveau 4.
  • ALPHA BELUGA ITI
    Le club propose la formule « baptême découverte » accessible à partir de 8 ans, une balade de 20 minutes jusqu’à 6 mètres de profondeur. On peut aussi y suivre une formation FFESSM pour devenir un pro ou encore faire 1, 6 ou 10 plongées exploratrices (encadrée ou autonomes).

Vous désirez être entendu, postez un commentaire sur notre post.