Camping frejus

Découvrir le Parc Zoologique de Fréjus

Le Parc Zoologique de Fréjus a été créé en 1971. C’est un milieu particulièrement ensoleillé et verdoyant s’étendant sur 16 hectares et qui abrite plus de 110 espèces d’animaux sauvages. Le parc a pour vocation de préserver la nature et d’assurer la reproduction des espèces notamment les plus menacées d’extinction. Pour cela, il faut un environnement adapté ainsi qu’une alimentation de qualité et naturelle. . Les soigneurs ont le plaisir de partager leur savoir-faire sur le nourrissage, les soins nécessaires, l’espace adapté aux animaux présents au parc. Le zoo dispose aussi de 12 espèces de palmiers, des oliviers centenaires et millénaires et tellement de variétés de plantes

Un parc pour tous

Le Parc de Fréjus est un lieu préservé accessible à tous. Les personnes en situation de handicap et les bébés en poussettes peuvent circuler en toute sécurité. Le parking est dans l’enceinte même du parc. La visite de tous les animaux et des plantes se fait en moyenne sur une durée de deux heures. On peut très bien visiter avec des enfants de bas âge en parcourant le circuit piéton. L’entrée pour adulte et enfant à partir de 9 ans est de 15.50 euros ; pour les enfants âgés entre 3 et 9 ans, c’est de 11 euros ; l’accès des moins de 3 ans est gratuit.

Escapade familiale

En passant quelques jours à Fréjus, il ne faut pas manquer de visiter le Zoo. Il est ouvert tous les jours, et propose des zones de pique-nique verdoyantes et dépaysantes ; les tables de pique-nique sont fournies. Les familles pourront s’offrir une escapade dans cet univers exceptionnel où petits et grands feront de multiples découvertes tout en profitant du plein air et des paysages. Une buvette avec une terrasse ombragée, une boutique, un espace cadeaux et souvenirs, un snack sont accessibles à tous. Depuis ces lieux de détente, on pourra aussi contempler les animaux.

Informations pratiques

Toutes les promenades dans le parc se font à pied ; tout animal domestique est refusé afin de garantir la sécurité sanitaire des animaux protégés. Il est conseillé de se protéger du soleil et de la chaleur et porter ainsi des vêtements et accessoires adaptés ; toutefois, on trouve des abris un peu partout dans le zoo. On pourra se rafraîchir au snack qui est situé en face de l’île Aux Lémuriens. Plusieurs animations sont mises en place pour divertir, apprendre, faire observer la vie au sein du parc. On aura l’occasion de poser des questions.

Les animations pédagogiques

Pour montrer et renforcer le lien entre l’homme et l’animal, diverses animations ludiques sont programmées dans le Parc Zoologique de Fréjus. Les visiteurs peuvent assister aux séances de nourrissage accompagnées de commentaires concernant la biologie puis des mœurs des espèces présentées. Les lieux et heures de nourrissage sont affichés sur le panneau pédagogique qui se trouve à côté de la boutique. On peut aussi voir des spectacles, des moments de médical training et diverses animations ludiques.

Autres lieux à visiter

Outre le Parc Zoologique de Fréjus, d’autres lieux dont des parcs à thèmes sont également intéressants. L’Aqualand Fréjus propose à tous son immense espace aquatique équipé de jeux géants et gonflables adaptés à tous les âges. L’inter-racing Kart accueille les enfants à partir de 7 ans avec une taille minimum de 1m25 pour des journées de bonheur inoubliables. Il y a aussi le Luna Park, un lieu d’attractions exceptionnel où les sensations extrêmes sont au rendez-vous. Non loin du Parc Zoologique, il y a le Château Paquette, le Musée des Troupes de Marine, l’agence de location et de vente de matériels pour vélo.

Découvrir Fréjus

Fréjus est une destination de villégiature par excellence, s’étendant sur la Côte d’Azur. C’est une ville qui dispose d’un riche patrimoine culturel qui vaut le détour. Plusieurs monuments sont à visiter ainsi que les nombreux lieux historiques, marins, festifs sans oublier les superbes endroits naturels préservés tel le parc zoologique. Par ailleurs, les subtilités du terroir provençal sont à découvrir. Les papilles ne manqueront pas d’être en émoi auprès des restaurateurs, marchés alimentaires, producteurs et artisans.

Préparer le séjour

Pour être certain que tout est bien planifié, il est conseillé de bien préparer le séjour à Fréjus. Les hébergements sont multiples au choix. Il y a le camping qui accueille ceux qui veulent renouer contact avec la nature ; la chambre d’hôtel pour ceux qui ne peuvent se passer du luxe et du confort. Des villages vacances, hébergements collectifs et auberges de jeunesse sont également ouverts à l’année ; puis, des résidences de tourisme ainsi que des locations saisonnières confortables figurent aussi parmi le large choix de logements.

Vous désirez être entendu, postez un commentaire sur notre post.