Camping frejus

Que visiter en région Paca durant son séjour estival en camping naturiste du Mercantour ?

La Vallée des Merveilles du parc du Mercantour mais aussi des destinations sublimes comme Nice ou Antibes font partie des incontournables en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Les plages naturistes de la Méditerranée

Plusieurs plages font le bonheur des amateurs de naturisme sur le littoral méditerranéen. Parmi les plus prisées, on retrouve la plage des Grottes à Port-Cros (Var), une bande de sable doré nichée dans une crique et sublimée par une verdure luxuriante. On pense également à la plage de Pampelonne à Ramatuelle (Var), qui fait certainement partie des plus belles plages de sable fin de la Côte-d’Azur. Les voyageurs qui cherchent que visiter en région PACA tombent aussi sous le charme de la plage des Esclamandes à Saint-Aygulf (Var), de celle des Pissarelles au Cap d’Ail (Alpes-Maritimes), de celle de Piémanson aux Salins-de-Giraud (Bouches-du-Rhône) ou encore de celle de Bonnieu à Martigues (Bouches-du-Rhône).

Les grandes villes de Paca comme Nice, Cannes ou Antibes

Nice compte évidemment partie les lieux à ne pas manquer dans la région. Les visiteurs s’y laissent subjuguer par des lieux emblématiques comme la Promenade des Anglais et le marché du Cours Saleya. On y vient aussi pour profiter des belles plages de la ville, s’offrir une balade en bateau en direction de destinations sublimes comme Monaco, Saint-Tropez ou les îles de Lérins, ou encore pour s’adonner à des activités nautiques.
Les voyageurs qui cherchent que visiter en région PACA peuvent également rejoindre Antibes, une ville entre mer et montagnes connue entre autres pour son marché provençal, le Musée Picasso ou encore pour le charme authentique de son cœur historique, avec ses ruelles, ses petites places et ses ateliers d’artisans.
Cannes est une destination tout aussi fascinante. La ville séduit par ses belles plages, notamment celles qui longent la Croisette, mais aussi par le charme de son vieux port ou celui de ces casinos et hôtels de luxe. On peut aussi s’offrir des excursions en bateau, en direction de la Corniche d’Or entre Saint-Raphaël et Cannes, par exemple.

Les parcs du Verdon et du Mercantour, leurs montagnes ainsi que leurs lacs naturistes

Le parc naturel régional du Verdon attire de nombreux visiteurs, lesquels ont la chance d’explorer divers sites magnifiques comme les Gorges éponymes, le Plateau Valensole, les collines forestières et les plaines du Haut-Var… Le parc national du Mercantour fait aussi le bonheur de celles et ceux qui cherchent que visiter en région PACA. On y retrouve lacs, montagnes, vallées et villages de charmes. Le parc est en outre propice à la pratique d’une foule d’activités fun, de la randonnée pédestre à l’escalade en passant par l’alpinisme, la randonnée aquatique, le rafting, le canyoning ou la randonnée en raquettes.
 

Vous désirez être entendu, postez un commentaire sur notre post.